1 min de lecture Athlétisme

Usain Bolt stoppe sa saison et "pense déjà aux Jeux de Rio"

Le sprinter jamaïcain de 29 ans devrait s'aligner vendredi 11 septembre sur 200 m à Bruxelles, dernière levée du circuit de la Ligue de diamant.

Usain Bolt en août 2015 à Pékin
Usain Bolt en août 2015 à Pékin
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Usain Bolt, à nouveau triple champion du monde de sprint en août à Pékin, a annoncé lundi qu'il mettait un terme à sa saison, avec l'objectif de conquérir trois médailles d'or aux JO de Rio 2016. "Je vais apprécier cette petite pause avant de reprendre l'entraînement le mois prochain", a écrit sur son compte Facebook le Jamaïcain sacré champion du monde à 11 reprises et aux Jeux Olympiques à six reprises.

"Après l'excitation des dernières semaines aux Mondiaux de Pékin, j'ai décidé de ne plus courir en 2015. Je pense déjà à la prochaine année et aux Jeux de Rio où je devrai défendre mes titres sur 100 et 200 m, ainsi qu'avec le  relais 4x100 m", a indiqué le sprinteur le plus titré de l'histoire, par ailleurs détenteur des trois records du monde. 

Heureux de terminer la saison sans blessure

Usain Bolt
Partager la citation

Usain Bolt devrait s'aligner vendredi soir sur 200 m à Bruxelles, dernière levée du circuit de la Ligue de diamant. "Bruxelles est l'un de mes meetings préférés. La piste est rapide et le stade toujours plein. J'avais prévu de courir mais je suis aussi heureux de terminer la saison sans blessure".

Bolt avait abordé les Mondiaux avec un minimum de courses après un début de saison marquée par des problèmes physiques. Avant Pékin, il avait néanmoins confirmé son retour en forme en signant deux fois un chrono de 9  secondes 87 sur 100 m, sous la pluie le 24 juillet à Londres. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Usain Bolt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants