2 min de lecture Haute-Savoie

Un pilote est mort lors du rallye du Mont-Blanc

Frédéric Comte avait 38 ans. Il est décédé après la sortie de route de sa voiture. Son épouse et copilote est blessée.

Mont-Blanc : le pic des Grandes Jorasses, sur la Mer de glace, à Chamonix (illustration).
Mont-Blanc : le pic des Grandes Jorasses, sur la Mer de glace, à Chamonix (illustration). Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le pilote Frédéric Comte avait 38 ans. Il est mort ce vendredi 4 septembre, alors qu'il participait au rallye du Mont-Blanc. Sa copilote et épouse en a réchappé. 

Sa voiture est sortie de la route peu avant midi, dans la commune de Draillant (Haute-Savoie), lors de la deuxième journée du rallye, indiquent la préfecture et les pompiers, confirmant l'information du Dauphiné libéré. Le véhicule a ensuite pris feu, sur la route du col des Moises. Le pilote, qui conduisait une Citroën Xsara, est décédé sur les lieux du drame. La copilote, l'épouse de Frédéric Comte, a réussi à s'en extraire avant l'arrivée des secours. Angélique Comte a été hospitalisée à Thonon-les-Bains. 

Les organisateurs du rallye font part de leur "grande tristesse", dans un communiqué publié sur le site du quotidien régional. Ils évoquent une "violente" sortie de route. "Après avoir laissé le choix aux pilotes de repartir ou non pour la seconde boucle et avoir reçu la demande de Mickael Comte de poursuivre le rallye en mémoire de son frère, la direction de course confirme que le rallye se poursuit, à l'exception de l'ES5 (cinquième spéciale, ndlr)". 

Julien Maurin ne continue pas le rallye

En revanche, le leader de la course après l'ES2, Julien Maurin, a choisi de ne pas continuer. Le double champion de France en titre a publié sur sa page Facebook un message repéré par L'Équipe : "Par respect pour Frédéric Comte, nous avons décidé de ne pas continuer le rallye du Mont-Blanc. Fred était une personnalité locale, nous avions pris l'habitude de nous côtoyer au fil des années et de nous affronter sur les routes. C'est une personne que j'appréciais. Nous avons une grande pensée pour son épouse. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches." 

À lire aussi
Brandon Mikesell lors d'un vol en wingsuit au beau milieu des Alpes wingsuit
VIDÉO - Il vole en wingsuit au milieu des roches et des arbres dans les Alpes

Citroën Racing a également rendu hommage au pilote sur Twitter

Le rallye du Mont-Blanc est une des épreuves du championnat de France de rallye automobile. L'accident est survenu lors de la deuxième spéciale de l'épreuve, "Les Alpes du Léman", dont le couple Comte avait pris le départ en cinquième position.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Savoie Alpes Mont-Blanc
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants