Un cycliste termine son tour du monde en 80 jours en avance
Le cycliste Mark Beaumont devrait boucler son tour du monde à vélo ce 18 septembre après 79 jours de périple.

Il aura parcouru près de 30.000 kilomètres. Le cycliste professionnel Mark Beaumont était parti de l'Arc de Triomphe à Paris le 2 juillet avec pour projet de boucler un tour du monde en 80 jours... à vélo !
L'aventurier britannique devrait être de retour en avance ce 18 septembre, soit seulement 79 jours plus tard.
Le sportif de l'extrême n'en est pas à son coup d'essai. En 2008 il avait établi un record du monde en faisant le tour du globe en 194 jours. La performance a depuis été battue par d'autres cyclistes, allant jusqu'à boucler le circuit d'environ 30.000 kilomètres en 123 jours.
Mark Beaumont a pédalé à travers l'Europe, la Russie et la Chine avant de prendre l'avion pour l'Australie. Il a traversé l'île d'ouest en est pour ensuite s'envoler vers la Nouvelle-Zélande qu'il a parcouru d'un bout à l'autre.
Il a continué son périple en rejoignant l'Alaska par la voie des airs. Le cycliste de l'extrême a traversé l'Amérique du Nord en passant par les États-Unis et le Canada, avant de prendre une dernière fois l'avion depuis la Nouvelle-Écosse en direction du Portugal.
La dernière étape du voyage consistait à relier Lisbonne à Paris. Ce devrait être chose faite d'ici la fin de la journée. Ce matin Mark Beaumont indiquait être à 160 kilomètres de Paris et roulait à une vitesse d'environ 21km/h.