1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Un cycliste termine son tour du monde en 80 jours en avance
1 min de lecture

Un cycliste termine son tour du monde en 80 jours en avance

Le cycliste Mark Beaumont devrait boucler son tour du monde à vélo ce 18 septembre après 79 jours de périple.

Un cycliste termine son tour du monde en 80 jours en avance
Un cycliste termine son tour du monde en 80 jours en avance
Crédit : Joby Sessions/Future REX/SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

Il aura parcouru près de 30.000 kilomètres. Le cycliste professionnel Mark Beaumont était parti de l'Arc de Triomphe à Paris le 2 juillet avec pour projet de boucler un tour du monde en 80 jours... à vélo !

L'aventurier britannique devrait être de retour en avance ce 18 septembre, soit seulement 79 jours plus tard.

Le sportif de l'extrême n'en est pas à son coup d'essai. En 2008 il avait établi un record du monde en faisant le tour du globe en 194 jours. La performance a depuis été battue par d'autres cyclistes, allant jusqu'à boucler le circuit d'environ 30.000 kilomètres en 123 jours.

Mark Beaumont a pédalé à travers l'Europe, la Russie et la Chine avant de prendre l'avion pour l'Australie. Il a traversé l'île d'ouest en est pour ensuite s'envoler vers la Nouvelle-Zélande qu'il a parcouru d'un bout à l'autre.

À lire aussi

Il a continué son périple en rejoignant l'Alaska par la voie des airs. Le cycliste de l'extrême a traversé l'Amérique du Nord en passant par les États-Unis et le Canada, avant de prendre une dernière fois l'avion depuis la Nouvelle-Écosse en direction du Portugal.

La dernière étape du voyage consistait à relier Lisbonne à Paris. Ce devrait être chose faite d'ici la fin de la journée. Ce matin Mark Beaumont indiquait être à 160 kilomètres de Paris et roulait à une vitesse d'environ 21km/h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/