En Direct
1 min de lecture
Le Polonais Pawel Fajdek à la finale des championnats du monde en Chine, le 23 août 2015
Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Pawel Fajdek s'est fait une belle frayeur. Après avoir terminé, dimanche 23 août, premier de l'épreuve du lancer de marteau lors des championnats du monde à Pékin, le Polonais a peut être trop fêté son titre. Selon le média chinois Tencent, repris notamment par BFM TV, l'athlète de 26 ans a payé son taxi avec sa médaille d'or fraîchement gagnée.
Sans argent, visiblement très alcoolisé après une soirée dans un restaurant de Pékin, il a voulu rejoindre son hôtel en taxi. Le chauffeur a donc reçu une médaille d'or à place de la monnaie chinoise, le Yuan.
Celui qui a déjà remporté la médaille d'or lors des derniers mondiaux d'athlétisme s'est rendu compte de son erreur en rentrant dans son hôtel. Aidé par la police chinoise, le chauffeur a été retrouvé et la médaille rendue à son propriétaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte