En Direct
1 min de lecture
Francis Ngannou, défendait son titre de champion d'UFC.
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'était le combat de l'année. Ce dimanche 23 janvier, le Camerounais Francis Ngannou s'est imposé face au Français Ciryl Gane, par décision unanime. Celui-ci conserve donc la ceinture de champion d'UFC en catégorie poids lourd. Le combat se déroulait aux États-Unis, à Anaheim en Californie.
Ce match avait pris de l'importance par la situation inédite dans laquelle se trouvait la discipline. À l'origine, la ceinture de champion était la propriété du Camerounais, mais celui-ci n'avait pas pu défendre son titre en août 2021, un combat intérimaire ayant été organisé et remporté par Ciryl Gane, qui était ainsi le champion intérimaire, jusqu'au combat.
Le match était d'autant plus attendu que les deux adversaires se connaissaient bien. Ils avaient fréquenté une même salle d'entraînement, à Paris, dans le XIIe arrondissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte