Deux ans et demi après la légalisation de la MMA (arts martiaux mixtes) en France, la plus prestigieuse de ses ligues, l'UFC, s'est invitée dans une Accor Arena chauffée à blanc pour le combat du numéro 1 de la catégorie poids lourds Ciryl Gane, face à l'Australien Tai Tuivasa, numéro 3 mondial.
Le Français s'est imposé par KO dans le troisième round, lors d'une victoire spectaculaire où Ciryl Gane a failli se retrouver à terre dans la deuxième reprise. Il s'en est rapidement remis pour dominer le reste du combat, et mettre au sol son adversaire, suite à un enchaînement de coups de poings.
Dans une salle comble en feu, le combattant français a réagi à sa victoire en remerciant le public : "Je n'ai pas les mots pour décrire ce que vous me faites vivre. Merci, merci, merci, merci...", s'est-il écrié. Il s'agit de sa onzième victoire dans la cage.
Jugé trop violent, ce sport où coups de poing, de pied, de genou, de coude, ainsi que les coups au sol et les étranglements sont autorisés, n'a été légalisé en France il y a seulement deux ans et demi. C'était une première dans l'hexagone, mais sûrement pas une dernière puisque l'UFC a déjà indiqué qu'il reviendrait en France chaque année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte