C'est le dimanche 20 avril prochain que sera donné le départ de la 17e édition de la Transat Paprec, ex Transat AG2R. Le plateau est riche pour cette transatlantique à armes égales qui depuis la dernière édition en 2023 se dispute désormais en double mixte à bord de monocoques Figaro Bénéteau 3 puisque 19 duos seront sur la ligne au large de Concarneau.
Mais la particularité de cette course en double est que depuis sa première édition, elle a toujours consacré les plus grands marins comme Michel Desjoyeaux en 1992, Jean Le Cam deux ans plus tard, Alain Gautier, Karine Fauconnier, Armel Le Cléac’h en 2004 et en 2010, Charlie Dalin en 2012, Thomas Ruyant et le duo Charlotte Yven et Loïs Berrehar qui sont les tenants du titre et vainqueurs de la dernière édition en 2023 en 18 jours et 19 heures.
Pour cette 17e édition, la course s’internationalise un peu plus avec sept skippers étrangers mais surtout avec des marins aguerris comme Martin Le Pape, Davy Beaudart, Corentin Horeau, Quentin Vlamynck, Estelle Greck et Mathilde Géron.
Pour la victoire finale et les places d’honneur, difficile de se hasarder au jeu des pronostics tant les talents sont nombreux sur la ligne de départ de cette course qui est sans nul doute l’événement le plus attendu de la planète voile en ce printemps 2025.
Le départ de la course sera donné le dimanche 20 avril à 13h02 de Concarneau. L’arrivée à Saint-Barthélémy est prévue entre le 7 et le 9 mai au port de Gustavia.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte