En Direct
1 min de lecture
Jérémie Beyou et Morgan Lagravière
Crédit : Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Jérémie Beyou et Morgan Lagravière ont franchi les premiers la ligne d’arrivée des IMOCA en baie de Fort-de-France pour la 17ᵉ édition de la Transat Café L’Or. C’est la deuxième victoire sur cette course pour Jérémie Beyou, 14 ans après celle obtenue en 2011.
Morgan Lagrarière devient en revanche le premier skipper en IMOCA à s’imposer à trois reprises consécutivement, les deux premières fois étant avec Thomas Ruyant en 2021 et 2023. Les deux hommes ont mis 11 jours, 19 heures, pour effectuer les 4 285 milles du parcours entre Le Havre et Fort-de-France.
Derrière Beyou et Lagravière, la deuxième place en IMOCA devait se jouer entre 11th Hour Racing et Macif, attendus quelques heures plus tard en baie de Fort-de-France.
Le SVR Lazartigue a remporté la Transat Café L'Or mercredi en Ultim (multicoque de 32 mètres), et Viabilis Océans a gagné jeudi en Ocean Fifty (multicoque de 15 mètres). Les premiers Class40 (monocoques de 12 mètres), dernière classe de bateaux engagés, devraient franchir la ligne en fin de semaine prochaine en Martinique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte