1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Transat AG2R La Mondiale : les skippers touchent au but
1 min de lecture

Transat AG2R La Mondiale : les skippers touchent au but

La transat AG2R La Mondiale est sur le point de se terminer pour les premiers arrivants, avec toujours une incertitude concernant le nom du bateau vainqueur. Le finish s'annonce très serré.

Village Saint-Barthélémy avant l'arrivée de la transat AG2R La Mondiale
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'inauguration du village de la Transat samedi 26 avril dans la marina du port de Gustavia a sonné le coup d'envoi des festivités sur l'île de Saint Barthélémy. Attendus lundi dans la journée, les premiers bateaux engagés dans cette Transat AG2R LA MONDIALE vont franchir la ligne d'arrivée après plus de 22 jours d'une course au final inattendu.

En effet, ce ne sont pas les vieux loups de mers comme Michel Desjoyeaux, Jean Le Cam ou Kito de Pavant qui vont l'emporter mais la nouvelle génération de skippers talentueux comme Gwénolé Gahinet, Paul Meilhat sur "Safran-Guy Cotten", Fabien Delahaye et Yoann Richomme sur "Skipper Macif" et Alexia Barrier et Laurent Pellecuer sur "30 Corsaires".

Un final au coude à coude

Et bien difficile pour l'heure de dire qui l'emportera, car les trois premiers voiliers sont en approche dans un mouchoir de poche. Mais ce qui est certain, c'est que ces trois bateaux, au passage des Canaries, ont choisi la bonne option en prenant une route plus au sud, ce qui leur a permis d'arriver les premiers sur l'arc antillais. 

Les Nordistes, qui comptaient aller chercher les vents portants en prenant une route plus directe, n'ont finalement pas été récompensés, laissant la victoire aux sudistes qui depuis dix jours maintenant sont dans un mano à mano impressionnant sur leur "Figaro Bénéteau".

À lire aussi

Partis le 6 avril dernier de Concarneau, les treize bateaux encore en course devraient tous avoir franchis la ligne mercredi. 

Depuis sa création en 1972, la transat AG2R La Mondiale, unique transat en double à armes égales, a consacré les plus grands marins d'aujourd'hui que sont les Desjoyeaux, Le Cam, Gautier, Lemonchois  ou encore Le Cléach.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte