1 min de lecture Sports nautiques

Transat AG2R La Mondiale : les skippers touchent au but

La transat AG2R La Mondiale est sur le point de se terminer pour les premiers arrivants, avec toujours une incertitude concernant le nom du bateau vainqueur. Le finish s'annonce très serré.

Village Saint-Barthélémy avant l'arrivée de la transat AG2R La Mondiale
Village Saint-Barthélémy avant l'arrivée de la transat AG2R La Mondiale Crédit : Frédéric Veille
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

L'inauguration du village de la Transat samedi 26 avril dans la marina du port de Gustavia a sonné le coup d'envoi des festivités sur l'île de Saint Barthélémy. Attendus lundi dans la journée, les premiers bateaux engagés dans cette Transat AG2R LA MONDIALE vont franchir la ligne d'arrivée après plus de 22 jours d'une course au final inattendu.

En effet, ce ne sont pas les vieux loups de mers comme Michel Desjoyeaux, Jean Le Cam ou Kito de Pavant qui vont l'emporter mais la nouvelle génération de skippers talentueux comme Gwénolé Gahinet, Paul Meilhat sur "Safran-Guy Cotten", Fabien Delahaye et Yoann Richomme sur "Skipper Macif" et Alexia Barrier et Laurent Pellecuer sur "30 Corsaires".

Un final au coude à coude

Et bien difficile pour l'heure de dire qui l'emportera, car les trois premiers voiliers sont en approche dans un mouchoir de poche. Mais ce qui est certain, c'est que ces trois bateaux, au passage des Canaries, ont choisi la bonne option en prenant une route plus au sud, ce qui leur a permis d'arriver les premiers sur l'arc antillais. 

Les Nordistes, qui comptaient aller chercher les vents portants en prenant une route plus directe, n'ont finalement pas été récompensés, laissant la victoire aux sudistes qui depuis dix jours maintenant sont dans un mano à mano impressionnant sur leur "Figaro Bénéteau".

À lire aussi
La natation synchronisée masculine sports nautiques
Hauts-de-France : une équipe de natation synchronisée masculine contre les clichés

Partis le 6 avril dernier de Concarneau, les treize bateaux encore en course devraient tous avoir franchis la ligne mercredi. 

Depuis sa création en 1972, la transat AG2R La Mondiale, unique transat en double à armes égales, a consacré les plus grands marins d'aujourd'hui que sont les Desjoyeaux, Le Cam, Gautier, Lemonchois  ou encore Le Cléach.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports nautiques Voile Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants