1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tournoi des 6 Nations : un XV de France inquiétant avant d'affronter l'Irlande
1 min de lecture

Tournoi des 6 Nations : un XV de France inquiétant avant d'affronter l'Irlande

PODCAST - L'équipe de France s'est imposé dans la douleur face à une accrocheuse équipe d'Italie ce dimanche à Rome 29-24. Un match moyen, à vite oublier avant de se rendre à Dublin pour défier une grosse équipe d'Irlande.

Jalibert essai
Jalibert essai
Crédit : VINCENZO PINTO / AFP
HORS SÉRIE RUGBY - Un XV de France inquiétant avant d'affronter l'Irlande
00:15:37
Cyprien Beytout

Les week-ends à Rome ont bien changé pour l’équipe de France. Ce dimanche 6 février, le XV de France a dû s’employer pour venir à bout d’une Squaddra Azzura très accrocheuse. La faute à 18 pénalités concédées alors que la moyenne internationale se situe entre 8 et 10 maximum dans une rencontre. 

Le point positif est le bonus offensif obtenu grâce à quatre essais de belles factures et notamment celui d’Ethan Dumortier, l’ailier du LOU, pour sa première sélection. Mais aussi une très bonne animation de Romain Ntmack et un essai salvateur de Matthieu Jalibert. 

Samedi prochain, les bleus se rendront à Dublin à l’Aviva Stadium pour défier la terrifiante Irlande, qui a battu le Pays de Galles (34 à 10). Les bleus devront être plus discipliné, mais également augmenter l’agressivité défensive. Ils devront donc répondre à l'impact physique des Irlandais que ce soit en défense ou en attaque. 

Je vous promets un autre match de notre part à Dublin

Anthony Jelonch, Troisième ligne du XV de France

Les bleus sont à 14 victoires de suite, mais l’ogre irlandais souhaite les faire chuter afin de s’ouvrir les portes d’un Grand Chelem. Rendez-vous samedi à 15h15 à Dublin et chauffez bien les épaules. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire