Les week-ends à Rome ont bien changé pour l’équipe de France. Ce dimanche 6 février, le XV de France a dû s’employer pour venir à bout d’une Squaddra Azzura très accrocheuse. La faute à 18 pénalités concédées alors que la moyenne internationale se situe entre 8 et 10 maximum dans une rencontre.
Le point positif est le bonus offensif obtenu grâce à quatre essais de belles factures et notamment celui d’Ethan Dumortier, l’ailier du LOU, pour sa première sélection. Mais aussi une très bonne animation de Romain Ntmack et un essai salvateur de Matthieu Jalibert.
Samedi prochain, les bleus se rendront à Dublin à l’Aviva Stadium pour défier la terrifiante Irlande, qui a battu le Pays de Galles (34 à 10). Les bleus devront être plus discipliné, mais également augmenter l’agressivité défensive. Ils devront donc répondre à l'impact physique des Irlandais que ce soit en défense ou en attaque.
Je vous promets un autre match de notre part à Dublin
Anthony Jelonch, Troisième ligne du XV de France
Les bleus sont à 14 victoires de suite, mais l’ogre irlandais souhaite les faire chuter afin de s’ouvrir les portes d’un Grand Chelem. Rendez-vous samedi à 15h15 à Dublin et chauffez bien les épaules.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte