1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tournoi des VI Nations : l'Angleterre s'empare de la tête
2 min de lecture

Tournoi des VI Nations : l'Angleterre s'empare de la tête

COMPTE-RENDU - L'Angleterre l'a emporté sur l'Écosse (25-13) et devient leader du classement, samedi, lors de la 4e journée.

L'Angleterre a battu l'Ecosse au Tournoi des VI Nations, samedi 14 mars
L'Angleterre a battu l'Ecosse au Tournoi des VI Nations, samedi 14 mars
Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
Julien Absalon & AFP

Belle opération pour l'Angleterre. Le XV de la Rose devient leader au classement du Tournoi des VI Nations après s'être défait de l'Écosse (25-13), samedi 14 mars lors de la 4e journée de la compétition.

Une victoire qui tombe à point nommé pour les Anglais. La première défaite de l'Irlande face au Pays de Galles (23-16) quelques heures auparavant leur permettait de prendre la tête du tournoi à la différence de points, s'ils s'imposaient par neuf unités d'écart.

L'Angleterre et l'Irlande au coude-à-coude pour la victoire finale

Pour prendre le dessus sur l'Écosse, l'Angleterre a dû batailler. Elle était d'ailleurs menée 10-13 à la pause. Il a finalement fallu attendre la 75e minute pour que le scénario idéal se produise grâce à l'essai de Nowell, le troisième de la partie pour les Anglais.

Pour remporter le Tournoi après trois deuxièmes places consécutives, les Anglais, qui affronteront la France dans une semaine, devront faire mieux que le tenant du titre l'Irlande, lui aussi à six points mais avec une différence de +33 contre +37, et qui affrontera l'Écosse. Pour cette dernière, battue pour la quatrième fois d'affilée, la cuillère de bois n'a en revanche jamais semblé aussi proche.

Fiche technique

À écouter aussi

A Londres (Twickenham): Angleterre bat Ecosse 25 à 13 (mi-temps: 10-13)  
Arbitre: Romain Poite (FRA)
Pelouse: en excellent état 
Temps: beau  

Les points: 
Angleterre: 3 essais Joseph (5), Ford (44), Nowell (77), 2 transformations Ford (6, 44), 2 pénalités Ford (27, 51) 
Ecosse: 1 essai Bennett (22), 1 transformation Laidlaw (24), 2 pénalités Laidlaw (30, 39)  

Remplacements temporaires: 
Angleterre: Hartley par Youngs (51-NaN), Attwood par Parling (51-NaN), Marler par Vunipola (60-NaN) 
Ecosse: Hamilton par Swinson (38-40+1), Denton par Ashe (55-NaN), Eu. Murray par Cross (55-NaN), Dickinson par Grant (60-NaN), Ford par Brown (60-NaN)  

Les équipes: 
Angleterre: Brown - Watson, Joseph, Burrell (Cipriani 78), Nowell - (o) Ford, (m) Youngs - Robshaw, Vunipola, Haskell (Wood 67) - Lawes, Attwood - Cole (Brookes 67), Hartley, Marler.
Entraîneur: Stuart Lancaster
Ecosse: Hogg - Fife, Bennett, Scott (Tonks 41), Seymour - (o) Russell (Hidalgo-Clyne 73), (m) Laidlaw - Cowan, Denton, Harley (Beattie 67) - Gray, Hamilton (Swinson 49) - Eu. Murray, Ford, Dickinson.
Entraîneur: Vern Cotter  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/