En Direct
1 min de lecture
Le XV de France contre l'Italie, le 22 février 2026
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le XV de France s'est une nouvelle fois imposé dans ce tournoi des 6 Nations en dominant l'Italie (33-6 ) à Lille, ce dimanche 22 février. Avec cette troisième victoire de suite, les hommes de Fabien Galthié peuvent toujours rêver d'un Grand Chelem avant d'affronter l'Écosse le 7 mars et l'Angleterre le 14 mars pour un "Crunch" qui s'annonce bouillant.
L'ouvreur du XV de France Matthieu Jalibert, titulaire lors des deux premiers matches du Tournoi des Six Nations, était pourtant forfait pour cette rencontre contre l'Italie.
Les Bleus ont pris la tête dès la quatrième minute et ont marqué cinq essais, contre un seul pour les Italiens, malgré une prestation collective moins aboutie que sur les dernières sorties. Une nouvelle victoire bonifiée en Écosse lors du prochain match, dans deux semaines, leur assurerait le gain du Tournoi, après leur début en fanfare contre l'Irlande (36-14) et au pays de Galles (54-12).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte