À deux jours du départ du Tour de France, Florence (Italie) est déjà en ébullition. Les rues de la ville se parent de petits fanions jaunes. Les tifosis, fans de cyclisme, portent déjà leur casquette et leur t-shirt jaune et s'installent en centre-ville. Des immenses maillots jaunes ont été suspendus sur les monuments.
C'est la première fois que le grand départ du Tour de France se fait en Italie. Dans les rues, une ancienne star du cyclisme italien, Davide Cassani, 9 participations au Tour de France. "C'est vraiment exceptionnel. Toutes les personnes qui parlent avec moi me disent qu'ils viennent le voir, car c'est la plus grande course de monde, et aussi qu'il est venu chez nous. C'est unique", témoigne-t-il au micro de RTL.
Un public friand de vélo, c'est aussi pour cette raison que le Tour de France commence ici cette année. "C'est un public très connaisseur, qui aime le cyclisme, qui est fier de son tour national, et qui est peut-être encore plus fier d'accueillir le Tour de France", explique Christian Prudhomme, le directeur de la compétition.
Plusieurs milliers de personnes sont déjà attendues ce soir sur la Piazzale Michelangelo. Les 176 coureurs de cette édition seront alors présentés au public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte