- 01m36s
1 min de lecture
Le cycliste Rohan Dennis
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les médias australiens ont rapporté ce lundi 1er janvier que l'Australien Rohan Dennis, cycliste tout juste retraité, a été arrêté à Adélaïde et inculpé "d'homicide involontaire par conduite imprudente et mise en danger de la vie d'autrui" après la mort de son épouse Melissa Hoskins, 32 ans. Cette dernière est décédée à l'hôpital après avoir été heurtée par un véhicule et subi de "graves blessures" samedi soir, a indiqué la police qui précise que "le conducteur est connu de la femme", sans confirmer son nom.
Selon les médias australiens, Melissa Hoskins aurait été percutée par un véhicule de type pick-up conduit par Rohan Dennis, 33 ans. Le double champion du monde du contre-la-montre en 2018 et 2019, a été libéré sous caution et devrait comparaître en mars 2024.
L'association internationale des femmes cyclistes professionnelles s'est déclarée "choquée" d'apprendre la mort de Melissa Hoskins. Ancienne coureuse cycliste australienne spécialisée dans le contre-la-montre sur route et la poursuite sur piste par équipes, celle-ci avait mis un terme à sa carrière en 2017 et avait épousé Rohan Dennis en 2018 avec qui elle a eu deux enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte