Chistopher Froome semble indéboulonnable, mais le constat n'empêche en rien les Français de tenter des choses pour désarçonner les meilleurs coureurs du peloton. Alors qu'ils font un joli tir groupé au classement général avec Warren Barguil, 10e, Tony Gallopin, 11e et Romain Bardet, 12e, les Tricolores ne se sont pas réellement montrés dans les cols pyrénéens. Pour Bernard Hinault, quintuple vainqueur de la Grande Boucle, tout est d'abord une question d'audace.
"Il y a une génération qui va passer. Froome n'est pas non plus de la première jeunesse, Contador arrive aussi à un certain âge. Bon, il y a Nibali et Quintana, mais je pense qu'il y a moyen de les prendre. Il faut oser, quitte à tout perdre, jouer. Je crois que c'est le mot principal dans ce sport, se dire après tout, que je fasse 10e ou 50e ça ne changera pas grand chose pour moi donc allons-y", déclare ainsi le Blaireau au micro de RTL.
Après la journée de repos de mardi, les trois Français placés au classement général et qui visent légitimement une place dans le top 10 de cette édition 2015 auront quatre étapes dans les cols alpins pour faire des différences avant l'arrivée sur les Champs-Élysées dimanche prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte