1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2015 : "Il faut que les Français osent, quitte à tout perdre" lance Bernard Hinault
1 min de lecture

Tour de France 2015 : "Il faut que les Français osent, quitte à tout perdre" lance Bernard Hinault

REPLAY - Le quintuple vainqueur français du Tour espère voir des Français prendre les devants au moment où la nouvelle génération doit saisir sa chance.

Bernard Hinault félicite l'Italien Vincenzo Nibali en juillet 2014
Bernard Hinault félicite l'Italien Vincenzo Nibali en juillet 2014
Crédit : AFP/K.Tribouillard
Bernard Hinault espère que les Français se montreront à l'avant dans les dernières étapes de montage
00:44
Julien Quelen
Julien Quelen

Chistopher Froome semble indéboulonnable, mais le constat n'empêche en rien les Français de tenter des choses pour désarçonner les meilleurs coureurs du peloton. Alors qu'ils font un joli tir groupé au classement général avec Warren Barguil, 10e, Tony Gallopin, 11e et Romain Bardet, 12e, les Tricolores ne se sont pas réellement montrés dans les cols pyrénéens. Pour Bernard Hinault, quintuple vainqueur de la Grande Boucle, tout est d'abord une question d'audace. 

"Il y a une génération qui va passer. Froome n'est pas non plus de la première jeunesse, Contador arrive aussi à un certain âge. Bon, il y a Nibali et Quintana, mais je pense qu'il y a moyen de les prendre. Il faut oser, quitte à tout perdre, jouer. Je crois que c'est le mot principal dans ce sport, se dire après tout, que je fasse 10e ou 50e ça ne changera pas grand chose pour moi donc allons-y", déclare ainsi le Blaireau au micro de RTL

Après la journée de repos de mardi, les trois Français placés au classement général et qui visent légitimement une place dans le top 10 de cette édition 2015 auront quatre étapes dans les cols alpins pour faire des différences avant l'arrivée sur les Champs-Élysées dimanche prochain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/