1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2025 : l'équipe Cofidis victime d'un vol de 11 vélos
1 min de lecture

Tour de France 2025 : l'équipe Cofidis victime d'un vol de 11 vélos

Le Tour de France a commencé ce samedi 5 juillet et déjà des incidents viennent perturber la compétition. L'équipe Cofidis a été victime d'un vol de onze vélos.

Le coureur français de l'équipe Cofidis Benjamin Thomas, qui porte le maillot à pois du meilleur grimpeur (C), pédale avec le peloton lors de la 2e étape de la 112e édition du Tour de France, dans le nord de la France, le 6 juillet 2025.
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
TOUR DE FRANCE - L'équipe Cofidis victime d'un vol de 11 vélos
00:01:23
AFP - édité par Lucille Meriaux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Tour de France a débuté ce samedi 5 juillet et déjà des vélos manquent à l'appel. Onze vélos ont été volés à l'équipe Cofidis, qui doit maintenant s'organiser tant bien que mal. Entre la première et la deuxième étape, la formation a constaté le vol de 11 vélos d'une valeur de près de 14.000 euros pièce.

Cédric Vasseur, son manager, était l'invité de On refait le sport sur RTL : "C'était la douche froide, au propre comme au figuré. La porte latérale avait été forcée et après inventaire, on s'est aperçu qu'il manquait 11 vélos. Mais il est clair qu'au-delà du préjudice financier, c'est surtout un vrai problème de devoir continuer une course comme le Tour de France si on n'a plus de vélo."

Les vols de vélos sont fréquents lors des courses cyclistes et constituent une véritable hantise pour les équipes. Ces objets sont très convoités en raison de leur prix, pouvant atteindre jusqu'à 20.000 euros pièce. "Les vélos coûtent cher et malheureusement, les voleurs le savent très bien puisque le vol de vélo devient fréquent dans notre pays, que ce soit dans les magasins de cycles ou malheureusement sur des compétitions cyclistes", déplore Cédric Vasseur. 

"Donc, on va redoubler de vigilance main dans la main avec l'organisateur. Ce qui est encore quand même plus surprenant, c'est qu'un vigile était présent sur le parking cette nuit et qu'il n'a rien vu. Il n'a pas signalé quoi que ce soit aux autorités."

L'année dernière, l'équipe TotalEnergies s'était, elle aussi, vu dérober 11 vélos sur le Tour de France, après que leur camion a été ouvert "au pied de biche" devant leur hôtel du Lioran dans le Cantal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte