1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2018 : "Ça a été le Tour du courage", estime Christian Prudhomme
1 min de lecture

Tour de France 2018 : "Ça a été le Tour du courage", estime Christian Prudhomme

INVITÉ RTL - Le directeur du Tour de France revient sur cette édition 2018 qui s'est achevée sur la victoire de Geraint Thomas à Paris, dimanche 29 juillet.

Christian Prudhomme à Bagneres-de-Luchon le 25 juillet 2018
Christian Prudhomme à Bagneres-de-Luchon le 25 juillet 2018
Crédit : Jeff PACHOUD / AFP
Tour de France 2018 : Christian Prudhomme dresse le bilan de cette Grande Boucle
09:06
Christian Prudhomme, sur le Tour de France 2018 : "C'est plutôt le Tour du courage"
00:31
Christian Prudhomme, sur le Tour de France : "On assiste à un rassemblement de personnes stupides"
01:00
L'invité de RTL du 30 juillet 2018
09:06
Jérôme Florin & Claire Gaveau

La domination outrageuse de Sky, certaines étapes aseptisées, des leaders qui n'attaquent pas... Les critiques ont été nombreuses sur ce Tour de France. De nombreux amoureux du vélo dénonçant notamment une Grande Boucle "ennuyeuse". Des critiques balayées d'un revers de main par Christian Prudhomme, le directeur du Tour. "Certainement pas, lance-t-il. Ça a été le Tour du courage". 

Invité de RTL ce lundi 30 juillet, au lendemain de l'arrivée sur les Champs-Élysées, ce dernier évoque notamment "l'image la plus marquante" de cette 105e édition. "Le Belge Philippe Gilbert, un ancien champion du monde, qui tombe dans la descente. Il disparaît en direct devant des millions de téléspectateurs partout dans le monde, il remonte sur son vélo, il finit l'étape et on découvre ensuite qu'il a une rotule fracturé". 

Cette détermination est selon lui le "symbole de ce métier de coureur cycliste". "C'est le symbole de ce que sont ces champions qui sont si souvent vilipendés mais qui sont des êtres au courage exceptionnel", assure Christian Prudhomme, qui cite également Lawson Craddock, qui a achevé la course en dernière position alors qu'il était blessé depuis la première étape.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/