Le premier sprint massif du Tour de France 2017 est attendu ce dimanche 2 juillet, à Liège, l'un des hauts lieux du cyclisme, au bout des 203,5 kilomètres de la deuxième étape. Avant de prendre la direction de la Belgique, la course effectue une boucle à l'est de Düsseldorf, la ville-départ, pour passer dans la vallée de Neander.
Deux côtes figurent sur le parcours, la première (Granfenberg) dès la sortie de Düsseldorf, la seconde (Olne) à l'approche des 20 derniers kilomètres. La course prend soin d'éviter les difficultés qui composent chaque année, en avril, le final de la Doyenne des classiques, Liège-Bastogne-Liège.
L'arrivée est jugée sur le quai des Ardennes, près du confluent de l'Ourthe et de la Meuse, après une longue ligne droite favorable à un sprint groupé (1.000 mètres à vue). Départ de Düsseldorf à 12h03 (lancé à 12h30), arrivée à Liège vers 17h14.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte