1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2017 : une deuxième étape pour les sprinteurs

PRÉSENTATION - L'arrivée, à Liège, de la course de ce dimanche 2 juillet devrait se jouer entre les sprinteurs de cette Grande Boucle.

L'Allemand André Greipel a remporté le premier sprint de ce Tour 2015 dimanche 5 juillet
L'Allemand André Greipel a remporté le premier sprint de ce Tour 2015 dimanche 5 juillet Crédit : AFP/E.Fefferberg
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Le premier sprint massif du Tour de France 2017 est attendu ce dimanche 2 juillet, à Liège, l'un des hauts lieux du cyclisme, au bout des 203,5 kilomètres de la deuxième étape. Avant de prendre la direction de la Belgique, la course effectue une boucle à l'est de Düsseldorf, la ville-départ, pour passer dans la vallée de Neander.

Deux côtes figurent sur le parcours, la première (Granfenberg) dès la sortie de Düsseldorf, la seconde (Olne) à l'approche des 20 derniers kilomètres. La course prend soin d'éviter les difficultés qui composent chaque année, en avril, le final de la Doyenne des classiques, Liège-Bastogne-Liège.

L'arrivée est jugée sur le quai des Ardennes, près du confluent de l'Ourthe et de la Meuse, après une longue ligne droite favorable à un sprint groupé (1.000 mètres à vue). Départ de Düsseldorf à 12h03 (lancé à 12h30), arrivée à Liège vers 17h14.

Le tracé de la deuxième étape du Tour de France 2017.
Le tracé de la deuxième étape du Tour de France 2017.
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants