1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2017 : Kittel et Pinot abandonnent
1 min de lecture

Tour de France 2017 : Kittel et Pinot abandonnent

L'Allemand porteur du maillot vet et le Français de l'équipe FDJ ont quitté le peloton mercredi 19 juillet.

Le Français Thibaut Pinot en mai 2017 sur le Tour d'Italie
Le Français Thibaut Pinot en mai 2017 sur le Tour d'Italie
Crédit : Luk BENIES / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'Allemand Marcel Kittel (Quick-Step), porteur du maillot vert du classement par points, a renoncé à poursuivre le Tour de France, mercredi, dans la 17e étape, la première dans les Alpes. Son abandon a suivi de peu celui du grimpeur français Thibaut Pinot (FDJ), le récent 4e du Giro qui était fiévreux.

Kittel, vainqueur de cinq étapes depuis le départ, a été pris dans une chute collective, lors de la première partie du parcours entre La Mure et Serre-Chevalier. En cinq participations, Kittel a renoncé par deux fois (2012 et 2017). Son bilan s'établit à 14 victoires d'étape. 

Pour sa part, Pinot a abandonné avant le sommet de la Croix-de-Fer, le deuxième des quatre cols du jour. Son abandon a laissé l'équipe FDJ réduite à trois coureurs, à quatre jours de l'arrivée. De la vallée au sommet (2.642 mètres), ce sont pas moins de 29,6 kilomètres de montée sur une pente moyenne de l'ordre de 7 % qu'affrontent les coureurs lors de la 18e étape mercredi 19 juillet. 

Les dégâts ont été important dans le peloton lors de cette étape. En plus des deux coureurs précédemment cités, Dan Mclay, Tom Boonen et Alessandro Petacchi ont été contraints à l'abandon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/