1 min de lecture

Tour de France 2016 : "Quand le Tour touche à sa fin, la bosse la plus modeste à des airs de Tourmalet", explique Christian Laborde

CHRONIQUE - La 19e étape propose quatre ascensions répertoriées vendredi 22 juillet entre Albertville et Saint-Gervais Mont Blanc.

L'abbaye de Tamié, en Savoie

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Tour de France 2016 : "Quand le Tour touche à sa fin, la bosse la plus modeste à des airs de Tourmalet", explique Christian Laborde

00:00:57

Grégory Fortune & Le Service des Sports

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Pas question pour les coureurs qui traversent la Haute-Savoie d'aller dormir chez la dame que Francis Cabrel connaît là-bas, ordonne Christian Laborde vendredi 22 juillet. Coureurs, oubliez-là, les cols sont là. Entre Albertville et Saint-Gervais Mont Blanc, il y a deux Forclaz, celle Montmin et celle de Queige. Juste avant, il y a le col du Tamié (...) On le dira de 2e catégorie. Mais cela signifie quoi 2e catégorie quand on a déjà les Pyrénées, le Ventoux, le Jura et le Grand Colombier dans les pattes ? Quand le Tour touche à sa fin, la bosse la plus modeste à des airs de Tourmalet".

Durant toute la durée du Tour de France 2016 (2-24 juillet), retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique de Christian Laborde. Cet écrivain amoureux de vélo raconte la fabuleuse histoire du Tour en une minute chrono. Retour sur un siècle d’aventure humaine à travers un hommage vibrant aux coureurs, toutes générations confondues.

AFP

Crédit :

Le parcours du Tour de France 2016

Crédit : ASO

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info