1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2016 : "Peter Sagan a été malicieux", analyse Laurent Jalabert

LE CLUB JALABERT - Peter Sagan, victorieux sur la 16e étape du Tour de France, s'est sans doute assuré le maillot vert jusqu'à la fin.

Jalabert Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
Le Club Jalabert du 18.06.16 Crédit Image : AFP | Crédit Média : Laurent Jalabert,Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Pendant un temps, on aurait pu penser que le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) s'était imposé lors de la 16e étape du Tour de France à Berne. Mais c'est finalement le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) qui a été déclaré vainqueur à la photo finish.

Une arrivée que décrypte Laurent Jalabert, consultant cyclisme pour RTL : "Les images étaient trompeuses. J'ai eu le sentinement que Kristoff a dominé ce sprint, qu'il était devant et que la victoire ne pouvait pas lui échapper. Mais Sagan a été malicieux. Il a lancé le vélo sur la ligne, alors que Kristoff ne l'a pas fait. S'il l'avait fait, comme le font tous les sprinteurs au moment de passer la ligne, il aurait gagné cette étape". Laurent Jalabert estime ainsi que cette victoire d'étape va permettre à Peter Sagan de finir avec le maillot vert du classement à points. "Il reprend le large. Il est hors de portée. Mark Cavendish ne peut plus le rattraper", estime l'ancien coureur.

L'étape a également été marquée par la longue échappée menée par Julian Alaphilippe et Tony Martin, tous deux équipiers chez Etixx-Quick Step. Les deux hommes ont d'ailleurs été distingués du prix de la Combativité qui leur permettra de prendre le départ de la prochaine étape, mercredi, avec un dossard rouge. "C'était culotté quand même. Martin, c'est une locomotive. Alaphilippe, c'est un peu un chien fou mais qui a énormément d'envie. Le parcours n'était peut-être pas assez dur pour que le peloton capitule".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Chris Froome Laurent Jalabert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants