"En 2015, lors de la journée de repos à Pau, Nairo Quintana et Alejandro Valverde avaient pris place dans une voiture de la Movistar et rejoint le col de Marie-Blanque côté Escot, le versant le plus dur, explique Christian Labord mardi 19 juillet. La voiture s'était garée à hauteur de l'église d'Escot. Pendant que le mécano préparait son vélo, Nairo Quintana avait joint ses mains, fermé les yeux et récité une prière".
"Le plus souvent, dans sa prière, Quintana s'adresse à Dieu lui-même. Il ne lui demande rien, hormis bien sûr de veiller sur les siens quand il n'est pas près d'eux. Il prie pour le remercier, le remercier d'avoir inventé les cols. Que serait son existence sans les cols, les passages à 10%, les 21 lacets de l'Alpe d'Huez ? Sans les cols, la route serait plate et la vie aussi".
Durant toute la durée du Tour de France 2016 (2-24 juillet), retrouvez chaque matin à 7h30 "Fenêtre sur Tour", l'échappée radiophonique de Christian Laborde. Cet écrivain amoureux de vélo raconte la fabuleuse histoire du Tour en une minute chrono. Retour sur un siècle d’aventure humaine à travers un hommage vibrant aux coureurs, toutes générations confondues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte