Chris Froome semble intouchable sur ce Tour de France 2016. Le cycliste Britannique a le maillot jaune sur lees épaules et n'est inquiété par aucun concurrent, comme on a pu le voir lors la première étape des Alpes, remportée par le Colombien Jarlinson Pantano ce dimanche 17 juillet. Il doit cette sérénité à son équipe Sky qui contrôle de main de maître la course. Certains reprochent aux outsiders comme Nairo Quintana de ne pas attaquer, mais le peuvent-ils seulement au vu du rythme imposé en tête du groupe des favoris par les lieutenants de Fromme : Poels, Nieve notamment ?
"L'équipe du leader est trop forte, personne n'est en mesure d'attaquer, tranche notre consultant RTL Laurent Jalabert. Tout est bien maîtrisé. Froome semble avoir l'énergie suffisante pour attaquer lui-même, c'est pour cela que ça calme les ardeurs (des concurrents). On ne va pas encore enterrer Quintana, mais il remet souvent au lendemain son passage à l'acte, on peut le trouver décevant, je crois surtout qu'il n'a pas l'air bien."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte