1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2016 : "L'équipe de Chris Froome est trop forte", analyse Laurent Jalabert

LE CLUB JALABERT - Personne ne semble en mesure d'inquiéter Chris Froome sur ce Tour 2016.

Jalabert Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
Le club Jalabert du 17/07/2016 Crédit Image : Christophe Ena/AP/SIPA | Crédit Média : Christian Laborde | Durée : | Date : La page de l'émission
James Abbott
James Abbott

Chris Froome semble intouchable sur ce Tour de France 2016. Le cycliste Britannique a le maillot jaune sur lees épaules et n'est inquiété par aucun concurrent, comme on a pu le voir lors la première étape des Alpes, remportée par le Colombien Jarlinson Pantano ce dimanche 17 juillet. Il doit cette sérénité à son équipe Sky qui contrôle de main de maître la course. Certains reprochent aux outsiders comme Nairo Quintana de ne pas attaquer, mais le peuvent-ils seulement au vu du rythme imposé en tête du groupe des favoris par les lieutenants de Fromme : Poels, Nieve notamment ? 

"L'équipe du leader est trop forte, personne n'est en mesure d'attaquer, tranche notre consultant RTL Laurent Jalabert. Tout est bien maîtrisé. Froome semble avoir l'énergie suffisante pour attaquer lui-même, c'est pour cela que ça calme les ardeurs (des concurrents). On ne va pas encore enterrer Quintana, mais il remet souvent au lendemain son passage à l'acte, on peut le trouver décevant, je crois surtout qu'il n'a pas l'air bien."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Chris Froome Laurent Jalabert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants