Mark Cavendish quatre fois plus fort. Le sprinter de l'île de Man a montré qu'il était définitivement le plus rapide cette année sur les sprints massifs en dominant ce samedi 16 juillet Alexander Kristoff (2e, Katusha) et Peter Sagan (3e, Tinkoff). Une quatrième victoire d'étape qui ne souffle d'aucune contestation selon Jalabert même si Marcel Kittel avait estimé qu'il avait été gêné par le britannique dans l'emballage final.
Le peloton aborde maintenant les Alpes à une semaine de l'arrivée sur les Champs-Élysées. Après l'abandon de Thibaut Pinot (FDJ), Romain Bardet est la seule chance française de bien figurer au général. "Il ne fait pas de fautes, il est toujours dans le jeu pour le podium, remarque-t-il. Après ce sera compliqué car ils sont nombreux à pouvoir espérer. Mais il offre les plus grosses garanties pour le général, et peut-être aussi pour une victoire d'étape française, car j'ai bien peur que l'on quitte ce Tour sans avoir rien gagné côté français."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte