Pour la première fois, le Tour de France rend visite à Berne, la capitale fédérale suisse, lundi 18 juillet au terme de la 16e étape longue de 209 kilomètres, à partir de la petite bourgade jurassienne de Moirans-en-Montagne. Au 107e kilomètre (Les Verrières-de-Joux), la course entre en Suisse, pays qu'elle ne quittera que mercredi 20 juillet dans la soirée, après l'arrivée en altitude à Finhaut-Emosson.
Dans sa seconde moitié, le parcours, par les cantons de Neuchâtel et de Berne, comporte une seule côte répertoriée, à 25 kilomètres de l'arrivée. Mais le final, dans la capitale fédérale (140.000 habitants), présente deux montées, la première pavée, la seconde plus longue et plus raide (600 m à 6,5 %), avant la flamme rouge. Départ de Moirans-en-Montagne à 12h40 (départ réel à 12h55), arrivée à Berne à 17h53 (prévision à 42 km/h de moyenne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte