1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2016 : Jalabert salue le "culot" de Chris Froome

CHRONIQUE - Christopher Froome a remporté, samedi 9 juillet, la 8e étape du Tour de France et s’est emparé du maillot jaune.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Tour de France 2016 : Jalabert salue le "culot' de Chris Froome Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : Laurent Jalabert | Durée : | Date : La page de l'émission
Studio RTL
Nicolas Georgereau et Eléanor Douet

Vainqueur d'étape, Chris Froome prend le maillot jaune et joue son va-tout dans une descente, comme s'il jouait une finale. "Quel culot de la part de Christopher Froome", lance Laurent Jalabert. "On l'attendait dans les Pyrénées, mais peut-être davantage aujourd'hui avec une arrivée au sommet. On imaginait mal qu'il soit capable de faire ce qu'il a fait hier : attaquer au sommet du Peyresourde et se lancer à tombeau ouvert dans la descente". Laurent Jalabert soulève le style bien particulier de cette descente : "à fond de pédale, assis sur le cadre". Une technique qui a déstabilisé tout l'arrière. "Personne n'a su comment réagir", remarque Laurent Jalabert. "Il a pris un ascendant psychologique sur tous ses adversaires", analyse-t-il.

"On lui rapproche parfois de manquer de panache (...), mais dans le final, il a fait quelque chose d'inattendue : il a surpris tous ses adversaires en attaquant dans la descente. Ça, c'est du panache de la part d'un garçon comme Froome, dont on sait qu'il est meilleur en montée qu'en descente", juge Laurent Jalabert. 

Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016 Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Chris Froome Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants