Au lendemain d'une belle étape de moyenne montagne remportée par le Belge Greg Van Avermaet, nouveau leader, le Tour poursuit sa descente vers les Pyrénées jeudi 7 juillet. Deux côtes de 3e catégorie et une de 4e sont au programme entre Arpajon-sur-Cère et Montauban (190,5 km). Suivront l'entrée dans les Pyrénées (L'Isle-Jourdain - Lac de Payolle, 162 km) puis les premiers cols hors catégorie de cette 103e édition (Pau - Bagnères-de-Luchon, 183 km, et Vielha Val d'Aran - Andorre Arcalis, 184 km).
Si une échappée pourrait aller au bout sur des routes souvent sinueuses et relativement vallonnées, il y a aussi des chances de voir un sprinteur s'imposer à Montauban. Le chef-lieu du Tarn-et-Garonne accueille le Tour de France pour la deuxième fois, 18 ans après un succès de Jacky Durand. Départ d'Arpajon-sur-Cère à 12h45 (départ réel à 12h50), arrivée à Montauban vers 17h22 (prévision à 42 km/h de moyenne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte