Mark Cavendish remet le couvert. Après avoir remporté la première étape, le coureur de la team Dimension Data s'impose de nouveau lors de cette troisième manche. C'est sa 28e victoire sur le Tour. André Greipel, Bryan Coquard, Peter Sagan et Edward Theuns complète le top 5 de la course. On attendait un finish au sprint et la bataille a été rude entre Cavendish et Greipel dans la dernière ligne droite. Il a fallu la validation par la vidéo pour confirmer que le Britannique s'est imposé d'un cheveu. Peter Sagan, arrivé 4e, conserve son maillot jaune.
Dès le premier kilomètre, Armindo Fonseca (Fortuneo) s'échappe du peloton sans être suivi. C'est le début d'une longue partie de la course en solitaire pour le Français. Il remporte le seul point pour le maillot à pois de la journée. Le coureur est rejoint par Thomas Voeckler (Direct Énergie) après 150 km de raid. Les deux hommes vont menés cette troisième étape avant d'être rejoint par le peloton à seulement 8 km de l'arrivée.
Au classement général, Julian Alaphilippe (ETIXX-QUICK STEP) est deuxième à 8 secondes du leader. Le top 5 est complété par Alejandro Valverde (MOVISTAR TEAM) à 10 secondes et Christopher Froom (TEAM SKY) avec 14 secondes de retard à égalité avec le Français Warren Barguil (TEAM GIANT-ALPECIN).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte