1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2015 : Bardet et Pinot ont-ils été trop naïfs ?
1 min de lecture

Tour de France 2015 : Bardet et Pinot ont-ils été trop naïfs ?

REPLAY - Les deux Français partis très tôt dans une échappée d'une vingtaine de coureurs, se sont neutralisés et ont été surpris par le retour de Stephen Cummings à environ 1,5 kilomètre de la ligne.

Romain Bardet (AG2R) et Thibault Pinot (FDJ) sur le Tour le 15 juillet
Romain Bardet (AG2R) et Thibault Pinot (FDJ) sur le Tour le 15 juillet
Le Club Jalabert
38:15
l etape du jour du 18/07/2015
01:29
fenetre sur tour du 18/07/2015
01:57
Le Service des Sports & Laurent Jalabert & Christophe Pacaud

"Déçus", "du gâchis". Voici ce qui résulte de cette 14e étape pour les deux Français Romain Bardet (AG2R) et Thibaut Pinot (FDJ), arrivés respectivement à deux et trois secondes d'écart avec le vainqueur Stephen Cummings. Partis très tôt dans une échappée d'une vingtaine de coureurs, les deux cyclistes se sont neutralisés avant d'être surpris par le retour du Britannique à environ 1,5 km de la ligne d'arrivée.

Nés à quelques mois seulement d'intervalles et éternels rivaux, les deux hommes de 24 et 25 ans ont été obnubilés l'un par l'autre, jusqu'à en oublier qu'il n'était plus les seuls. Et ainsi échouer à imiter, à 20 ans d'écart, Laurent Jalabert, vainqueur d'une étape mémorable à Mende. "Du gâchis" pour Pinot.

"Bêtise"

Pour Christian Olivier, il s'agit surtout de "bêtise". L'ancien coureur David Moncoutié n'est pas d'accord, et se fait l'avocat du diable. "Quand on est dans le feu de l'action, qu'on monte la cote de Mende, il n'y a pas beaucoup de temps de réaction. Le temps qu'ils commencent à réfléchir, Cummings était remonté." Pour Ludovic Vandekerckhove, "chacun a voulu l'étape et ils ont perdu au moment où ils se sont regardés".

Mais que font les directeurs sportifs s'interrogent alors Christian Olivier. Alors que Laurent Jalabert émet l'idée qu'ils ont peut-être enlevé les oreillettes pour se concentrer, Moncoutié rappelle que les directeurs sportifs n'étaient pas au courant du retour du Britannique. "Donc oreillettes ou pas, c'était pareil".

Tour de France 2015 : le profil de la 15e étape
Tour de France 2015 : le profil de la 15e étape
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/