Les spectateurs du Tour de France sont-ils devenus fous ? Alors que Richie Porte affirmait ce samedi matin 18 juillet avoir été frappé par l'un d'entre eux dans le final de l'étape de La Pierre-Saint-Martin mardi dernier, Chris Froome aurait également été agressé lors de la 14e étape cet après-midi. Et d'une des manières les plus humiliantes qui soit.
Le maillot jaune britannique s'est plaint d'avoir été visé par un spectateur qui lui a jeté de l'urine et l'a traité de dopé. "C'était 50 ou 60 kilomètres après le départ, un type m'a précisément visé", a-t-il déclaré, mettant en cause les reportages alimentant la suspicion sur ses performances et son équipe Sky. "C'est dû à des reportages irresponsables qui ont été faits ces derniers jours. Ceux qui ont jeté la suspicion se reconnaîtront", a ajouté Froome sans citer de noms.
La performance ahurissante de Chris Froome lors de la 10e étape mardi avait en effet jeté le doute sur ses réelles capacités. Des doutes que le cycliste n'avait pas du tout apprécié et auxquels il n'avait pas hésité à répondre. Même le Premier ministre Manuel Valls avait pris sa défense jeudi, lors de son passage sur le Tour de France, appelant à "ne pas jeter la suspicion". "Je suis très déçu par la tournure des événements. Je n'accuse pas le public, dont la majorité nous soutient. Là, c'est une minorité qui s'exprime", a estimé l'Anglais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte