Après dix jours de course depuis le grand départ à Leeds, samedi 5 juillet, le Tour de France 2014 s'offre une première pause, ce mardi 15 juillet, au lendemain du grand coup porté par l'Italien Vincenzo Nibali au sommet de La Planche des Belles Filles, et de l'abandon de l'Espagnol Alberto Contador.
Cette journée de repos, tous les coureurs sauront l'apprécier
Laurent Jalabert
Pour Laurent Jalabert, "cette journée de repos, tous les coureurs sauront l'apprécier. Ils ont été nombreux à connaître des mésaventures diverses depuis le départ en Angleterre. Des chutes, bien sûr, beaucoup de fatigue, du mauvais temps. Ils ont eu froid, même, parfois. On l'a entendu encore hier. C'était difficile pour tous. Enfin, ils vont pouvoir prendre un moment de répit".
Toutefois, le consultant de RTL rappelle qu'il "va falloir essayer de préserver une certaine rigueur : aller s'entraîner, transpirer un petit peu, essayer d'éliminer certaines toxines qui sont bien présentes dans les organismes, pour mieux repartir le lendemain. C'est important".
Heureusemeent, l'étape de mercredi ne sera pas la plus difficle
"Alors, heureusement pour eux, cette étape de mercredi vers Oyonnax ne sera pas la plus difficile de ce Tour de France, note l'ancien champion. Le final est compliqué (quatre côtes répertoriées dans les 50 derniers kilomètres, trois de 3e catégorie, une de 4e, ndlr), mais les premiers kilomètres seront assez abordables. Ça permettre une remise en route plus facile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte