1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 - Jalabert : "Il était préférable que Froome quitte la course"

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France (du 5 au 27 juillet), retrouvez chaque matin (8h30 la semaine, 8h10 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

micro generique Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
Christopher Froome chute à nouveau Crédit Image : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et La rédaction numérique de RTL

À l'occasion de la 6e étape du Tour de France jeudi 10 juillet entre Arras et Reims, Laurent Jalabert revient sur l'abandon du Britannique Christopher Froome, qui a à nouveau chuté à deux reprises mercredi.

La blessure semble plus sérieuse que ce qui a voulu être dit

Laurent Jalabert
Partager la citation

"Christopher Froome a quitté le Tour de France mercredi, on pouvait s'y attendre après sa lourde chute de la veille, estime le vainqueur de quatre étapes sur le Tour. On l'avait vu se tenir le poignet gauche, ce n'est jamais anodin, je me suis dit qu'il y avait un problème (...). Les radios n'avaient soit-disant rien révélé, mais il s'avère que la blessure semble plus sérieuse que ce qui a voulu être dit".

Froome n'était plus en pleine possession de ses moyens

Laurent Jalabert
Partager la citation

"Christopher Froome portait à nouveau une atèle mercredi au départ de la 5e étape, rappelle le chroniqueur RTL. Il a été jeté à terre à deux reprises, sur l'asphalte avant même que le moindre pavé se profile à l'horizon. Je crois qu'il a compris qu'il n'était plus en pleine possession de ses moyens et capable de faire son métier dans les meilleures conditions. Il était préférable qu'il quitte la course. Blessé, il aurait de toute façon perdu beaucoup de temps".

Une mauvaise année pour la Sky

Laurent Jalabert
Partager la citation

"C'est une mauvaise année pour la Sky, qui nous a habitués à être dominatrice. C'est moins le cas cette année. Elle est malchanceuse, avec des problèmes physiques à répétition chez les coureurs. N'aurait-il pas fallu prendre Bradley Wiggins, vainqueur de 2012, pour assurer l'interim ? Il a fini dans le top 10 du Paris-Roubaix cette année et aurait bien passé les pavés. Maintenant le leader de rechange, c'est Richie Porte, nous verrons bien si c'est un choix payant".

Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants