1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 : "Et si, pour gagner, il fallait rester sur le vélo ?", s'interroge Jalabert

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France (du 5 au 27 juillet), retrouvez chaque matin (8h30 la semaine, 8h10 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

micro generique Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
Tour de France 2014 : "Et si, pour gagner, il fallait rester sur le vélo ?", s'interroge Jalabert Crédit Image : RTL | Crédit Média : Laurent Jalabert | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et La rédaction numérique de RTL

Le Tour de France 2014 a connu un nouveau coup de théâtre lundi 14 juillet avec la chute puis l'abandon de l'Espagnol Alberto Contador, vainqueur de l'épreuve en 2007 et 2009 et grand favori depuis le retrait du tenant du titre, le Britannique Chris Froome, cinq jours plus tôt. Six jours auparavant, c'est le Luxembourgeois Andy Schleck qui avait également dû renoncer.

C'est une coïncidence

Laurent Jalbert
Partager la citation

Si Laurent Jalabert souligne "qu'il y a eu énormément de chutes cette année et que les favoris n'ont pas été épargnés", que c'est "du rarement vu sur une même édition du Tour de France", le consultant RTL estime qu'il s'agit d'"une coïncidence : les favoris ont pris le soin de courir devant. On a vu Contador et Froome tout le temps aux avant-postes dans ces étapes de plat de la première semaine, pour ne pas être piégé, éviter les chutes. Mais la malchance touche tout le monde, y compris les meilleurs du peloton".

Nibali peut trembler

Partager la citation

Aussi, l'ancien champion cycliste s'interroge, à l'heure de la journée de repos : "Et si, pour gagner ce Tour, il fallait rester sur le vélo, tout simplement ? Bien sûr, il fait être grimpeur, rouleur. Mais on a l'impression que les favoris sont fragiles". Et l'ancien n°1 mondial de conclure : dans ces conditions, "Vincenzo Nibali (le porteur du maillot jaune, ndlr). peut trembler. Pour gagner le Tour, il faut aussi être adroit sur le vélo".

Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants