Déjà victime d'une chute mardi 8 juillet sur la route vers Lille, Chris Froome est encore tombé à terre à deux reprises lors de cette 5e étape entre Ypres et Arenberg, sur une route détrempée.
Froome a chuté une première fois, une trentaine de kilomètres après le départ de Ypres. Le cuissard déchiré sur le côté droit laissant entrevoir une plaie, le Britannique est remonté sur le vélo pour reprendre place dans le peloton quelques minutes plus tard.
Pour son malheur, Froome a imité ensuite de nombreux autres coureurs (Valverde, Van Garderen, Chavanel, Greipel, Kristoff et Démare notamment). Au 85e kilomètre de cette étape longue de 152,5 kilomètres, le vainqueur sortant a chuté une nouvelle fois et a été apparemment touché au bras droit. Visiblement accablé, il a fini par monter à l'arrière d'une voiture de son équipe.
Froome, 29 ans, était le grand favori de la course. Deuxième du Tour 2012 derrière son compatriote Bradley Wiggins, lequel a été laissé sur la touche cette année par son équipe, et vainqueur en 2013, le "Kényan blanc" (il est né à Nairobi) a connu toutes sortes d'ennuis depuis le début de la saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte