C'est déjà la 7e étape du Tour de France, parti de Leeds le samedi 5 juillet. Le Tour de France va passer par la Lorraine pour cette étape Épernay-Nancy, avec au total 234,5 kilomètres de course.
Deux côtes de quatrième catégorie dans les 20 derniers kilomètres
Laurent Jalabert
"Une étape longue, très longue. Il pourrait y avoir un sprint vers Nancy mais il y a un hic avec deux côtes de quatrième catégorie dans les 20 derniers kilomètres, explique le chroniqueur de RTL. L'une à 17 kilomètres de l'arrivée et l'autre à 5 kilomètres et demi, avec un pourcentage de 8% sur une longueur d'1,5 kilomètre. Cela pourrait servir de tremplin à un puncheur. Et si Sagan décidait de contrôler l'étape, il n'y a que lui parmi les sprinteurs qui ait ce "punch" pour aller accrocher ceux qui auront attaqué ici, et peut-être de les battre au sprint".
il faudra être courageux car ça va être extrêmement long
Laurent Jalabert
"Cette étape devrait sourire aux échappées, davantage que les précédentes, dont celle de jeudi, estime le vainqueur de quatre étapes du Tour de France. Il y aura à nouveau des attaquants, il faudra être courageux car ça va être extrêmement long mais elle a plus de chance d'arriver au bout que les autres jours".
Départ prévu à 11h55.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte