Le Tour de France 2014 s'attaque mardi 22 juillet à sa plus longue étape : 237,5 km entre Carcassonne - Bagnères-de-Luchon. Si bien que "les coureurs vont entamer les pentes du Port de Balès (col classé hors-catégorie, 11,7 km de montée à 7,7 % de moyenne), avec 200 km dans les jambes, détaille Laurent Jalabert, qui précise : 200 km où un vent de face doit normalement les ralentir. Ça va être une très longue journée".
Dans le Port de Balès, ça peut exploser
"Il y aura deux courses dans la course, estime le consultant RTL : une pour la victoire d'étape et une pour le classement général, parce que dans le Port de Balès, ça peut exploser", d'autant que selon l'ancien champion cycliste, "la remise en route après une journée de repos est parfois délicate pour certains. On peut assister à des surprises, à des défaillances. Il n'est pas à exclure que sur les pentes du Port de Balès un favori ou deux 'passent par la fenêtre'", prévient-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte