1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : revivez la troisième journée du Masters 1000 de Paris-Bercy
4 min de lecture

Tennis : revivez la troisième journée du Masters 1000 de Paris-Bercy

Du 27 octobre au 2 novembre, le Masters 1000 de Paris prend possession de Bercy. Gasquet et Chardy quittent le tournoi. Ça passe pour Tsonga et Pouille.

Roger Federer, le 29 octobre 2014, à Paris. (archives)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Masters 1000 de Paris-Bercy a ouvert ses portes lundi 27 octobre. Pour la fin de ce deuxième tour, pas moins de six Français sont engagés ce mercredi. Le tirage au sort a été compliqué pour certains puisque Julien Benneteau, Jérémy Chardy et Lucas Pouille défieront respectivement Andy Murray, Roger Federer et Fabio Fognini. Gaël Monfils aura aussi la tâche difficile face à John Isner alors que Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga seront opposés à Roberto Bautista Agut et Jurgen Melzer. 

À noter aussi l'entrée en lice des têtes de série. Après Novak Djokovic mardi, Roger Federer et Stanislas Wawrinka et Andy Murray sont attendus sur le central ce mercredi. À suivre, jeu après jeu sur notre site.

La rédaction vous recommande

Encore un exploit pour Lucas Pouille

Après avoir éliminé le géant croate Ivo Karlovic, Lucas Pouille a réalise une deuxième performance extraordinaire en sortant l'Italien Fabio Fognini, tête de série N.16 (7-6 / 7-6). Le jeune Français de 20 ans continue son chemin dans ce Masters de Paris-Bercy et affrontera Roger Federer en huitième de finale. 

Depuis son arrivée à Paris, il a déjà sorti trois joueurs (qualifications comprises) classés parmi les 70 meilleurs mondiaux. La réussite sera-t-elle la même face à Roger Federer, n°2 mondial ?  

Chardy tient tête à Federer

À lire aussi

Federer, tout fraîchement sacré dimanche à Bâle, pour la sixième fois de sa carrière, a été bousculé par le Français, qui l'avait battu cette saison au deuxième tour à Rome. Un peu apathique, le Suisse s'en est tiré par sa capacité à jouer le coup juste au bon moment et a arraché la victoire en trois sets dont deux tie-break (7-6 / 6-7 / 6-4).
Roger Federer, qui peut toujours espérer finir la saison à la place de N.1 mondial, a fait preuve d'une maîtrise supérieure dans les moments importants, pour gagner le droit d'affronter au prochain tour un autre Français, Lucas Pouille.

La rédaction vous recommande

Pas miracle pour Benneteau

La logique est respectée entre Julien Benneteau et Andy Murray. Le Français s'est logiquement incliné en deux sets (3-6 / 4-6) et est éliminé du Masters 1000 de Paris Bercy alors que l’Écossais, très constant et solide tout au long de la rencontre, confirme sa bonne forme du moment.

Dans les autres rencontres de l'après-midi, la hiérarchie a aussi été respectée. David Ferrer, tête de série N.4, et Feliciano Lopez, tête de série N.12, sont venus à bout de David Goffin (22e) et Sam Querrey (38e). Mais David Ferrer a souffert face face au jeune Belge de 23 ans qui ne cesse d'impressionner semaine après semaine. 

Gasquet passe à la trappe

Pas de miracle pour Richard Gasquet. Déjà en difficulté au premier tour face à l'Ouzbek Denis Istomin, Richard Gasquet n'a jamais paru au niveau face à l'Espagnol Roberto Bautista-Agut, N.15 mondial. Le Français de 28 ans a été sèchement battu en deux sets (6-4 / 6-2).

Le Bitterois a bien tenu le choc dans le premier set, avant de lâcher son service au pire des moments, au 10e jeu. Au deuxième set, son adversaire a déroulé en continuant sur la lignée de ses six derniers mois. A l'inverse, Richard Gasquet n'a plus enchaîné deux victoires consécutives depuis l'US Open en septembre dernier symbole d'une année 2014 quelque peu difficile où il n'a battu aucun membre du Top 10. Une statistique peu rassurante en vue de la finale de la Coupe Davis.

Après la rencontre, le joueur a reconnu la supériorité de son adversaire : "Il a super bien joué, je comprends pourquoi il a ce classement. Moi, j'ai du mal sur cette surface sans rebond (...) Je me suis battu jusqu'au bout. Physiquement, je suis bien. Mais quand je joue des mecs qui frappent à plat comme ça en indoor, ce n'est pas évident."

La rédaction vous recommande

Wawrinka et Raonic assurent

Wawrinka assure l'essentiel. Pour son entrée en lice dans le Masters 1000, le Suisse est venu à bout du surprenant Dominic Thiem en deux sets (6-4 / 7-6) et continue sa route vers les huitièmes de finale. Le Suisse met notamment fin à une série de trois défaite consécutive à Tokyo, Shangai et Bale et retrouve le chemin de la victoire à quelques semaines de la finale de la Coupe Davis. Il affrontera Kévin Anderson, tête de série N.14 au prochain tour.

La rédaction vous recommande

De son côté, Milos Raonic a souffert face au qualifié américain, Jack Sock. Le Canadien a dû se déployer pour arracher la victoire en trois sets, au terme du tie-break (6-3 / 5-7 / 7-6) mais la logique est respectée. Le N.10 mondial préserve par la même occasion ces chances de qualification au Masters de Londres puisque seule un sacre à Paris pourrait lui ouvrir les portes de Londres. Au prochain tour, il affrontera l'Espagnol Roberto Bautista-Agut, tête de série N.11, tombeur de Richard Gasquet. 
La troisième journée du Masters 1000 de Paris-Bercy démarre dès 10h30 avec les entrées de Stanislas Wawrinka et Milos Raonic. Le Suisse, tête de série N.3, est opposé à l'Autrichien Dominic Thiem alors que le Canadien, tête de série N.7, tentera de se défaire de l'Américain Jack Sock, issu des qualifications.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte