1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : Novak Djokovic expédie Rafael Nadal en finale à Pékin
1 min de lecture

Tennis : Novak Djokovic expédie Rafael Nadal en finale à Pékin

Le numéro 1 mondial serbe a remporté pour la sixième fois en autant de participations le tournoi chinois dimanche 11 octobre.

Noval Djokovic a remporté pour la 6e fois le tournoi de Pékin le 11 octobre 2015
Noval Djokovic a remporté pour la 6e fois le tournoi de Pékin le 11 octobre 2015
Crédit : WANG ZHAO / AFP
Dorian Waymel & AFP

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic a remporté pour la sixième fois en autant de participations le tournoi de Pékin, en expédiant l'Espagnol Rafael Nadal (8e) en finale dimanche, 6-2, 6-2. Le Serbe, dont c'était le tournoi de rentrée après son triomphe à l'US Open en septembre, s'adjuge ainsi son huitième titre de l'année en douze finales, le 56e dans sa carrière. 

Djokovic prolonge aussi son invincibilité dans la capitale chinoise, après ses titres de 2009, 2010, 2012, 2013 et 2014. "C'est définitivement le tournoi qui me réussit le mieux", s'est félicité Djokovic. "Pékin est un endroit qui me porte chance". "Il réalise l'une des plus incroyables saisons de l'histoire de notre sport, donc félicitations à lui", a commenté son adversaire. 

Direction Shangaï

Le numéro 1 mondial, qui n'a perdu que 18 jeux à Pékin cette semaine, a d'entrée de jeu mis la pression sur un Nadal en phase de reconstruction après une année chaotique et s'est offert un break dès le premier jeu. L'Espagnol a bien eu l'occasion de breaker à son tour dans le sixième jeu mais le Serbe ne s'est pas laissé déborder. Tôt dans le deuxième set, Nadal, souffrant du pied droit, a dû faire appel au soigneur. L'issue de la rencontre semblait alors toute tracée.

Djokovic, 28 ans, et Nadal, 29 ans, s'affrontaient pour la 45e fois de leur carrière. Longtemps dominateur, le Majorquin ne mène plus que 23 victoires à 22. Le Serbe a remporté sept de leurs huit derniers face-à-face.
Avec désormais 29 matchs gagnés à Pékin, Djokovic se rapproche aussi du record de 31 victoires détenu par Nadal avant sa première défaite à Roland-Garros en 2009. Tous les deux vont maintenant prendre la direction de Shanghai, où s'est ouvert dimanche le Masters 1000.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/