Ce n'est pas une surprise : comme l'avait envisagé ces dernières heures son entraîneur français, Patrick Mouratoglou, Serena Williams a mis un terme à sa saison jeudi 1er octobre. L'Américaine l'a annoncé dans un communiqué. "Je prends les devants et me retire des tournois de Pékin (la semaine prochaine) et de Singapour (où se déroule le Masters de fin d'année, ndlr), pour prendre soin de ma santé et le temps de guérir", a expliqué la joueuse de 34 ans.
"Ce n'est pas un secret que j'ai joué blessée la majeure partie de la saison - que ce soit mon épaule, mon genou, ou, ces derniers temps après un certain match à Flushing, mon cœur", a rappelé l'Américaine. "Je suis une compétitrice acharnée, et je veux jouer aussi longtemps que je le pourrais. Je compte reprendre l'entraînement et participer à des matches exhibition plus tard cette année".
Cette annonce intervient trois semaines après une douloureuse défaite en demi-finale de l'US Open, face à l'Italienne Roberta Vinci, alors 43e joueuse mondiale. Serena Williams échouait alors à deux victoires du Grand Chelem sur la saison, 27 ans après celui réalisé par l'Allemande Steffi Graf. Lauréate de l'Open d'Australie, de Roland-Garros et de Wimbledon en 2015, elle totalise 21 titres majeurs (22 pour Graf, 24 pour l'Australienne Margaret Court-Smith).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte