Une fin parfaite pour Iga Swiatek. La Polonaise de 22 ans a remporté, lundi 6 novembre, le Masters féminin, organisé cette année à Cancun au Mexique. La triple lauréate de Roland-Garros a balayé en finale l'Américaine Jessica Pegula (6-1, 6-0). Au palmarès, Iga Swiatek succède à la Française Caroline Garcia, sacrée l'an dernier dans ce tournoi réunissant les huit meilleures joueuses de la saison.
La Polonaise conclut cette saison 2023 de la plus belle des manières. Avant de dominer Pegula pour empocher le titre, Iga Swiatek avait déjà sorti un énorme match pour écarter la N°1 mondiale, Aryna Sabalenka, lors des demi-finales. Grâce à son 6e titre de l'année (17 au total en carrière), la Polonaise reprend la tête du classement mondial à Sabalenka, qui occupait ce rang depuis le mois de septembre.
"Cette semaine n'a pas été facile", a déclaré Swiatek à l'issue de sa finale parfaitement menée. La météo, en particulier la pluie et le vent, a perturbé le programme tout au long de la semaine. Cette finale, initialement prévue dimanche, a été décalée au lundi. Ce petit changement de programme n'a visiblement posé aucun problème à Iga Swiatek !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte