1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : Alizé Cornet dénonce le harcèlement qu'elle subit sur les réseaux sociaux
1 min de lecture

Tennis : Alizé Cornet dénonce le harcèlement qu'elle subit sur les réseaux sociaux

Dans un tweet, Alizé Cornet a publié les messages d'insultes reçus en privé sur Instagram après une défaite. La tenniswoman a notamment dénoncé le comportement des parieurs.

Alizé Cornet a publié les insultes quelle a reçu sur les réseaux sociaux
Alizé Cornet a publié les insultes quelle a reçu sur les réseaux sociaux
Crédit : CROSNIER Julien / KMSP / KMSP via AFP
Romain Giraud

Dans un post publié sur Twitter ce mardi 3 août, la tenniswoman Alizé Cornet a dénoncé le harcèlement, parfois très violent, dont elle fait l'objet sur Instagram. À travers des messages privés, des internautes, visiblement des parieurs, lui ont également adressé des menaces de mort. La Française, en lice à l'Open de Cluj en Roumanie, venait d'être battue dès son entrée en lice face à Mayar Sherif (6-2, 6-4).

La joueuse de tennis n'a pas hésité à publier ces messages en dévoilant l'identité des comptes. Menace de mort, viols, ou encore insultes, tout y passe : "J'espère que du fond du cœur toute ta famille va mourir (...). Si tu ne te retires pas du tennis on va te violer". Malgré la violence de ces messages, la Tricolore a répondu de manière décalée à ses interlocuteurs : "C'est toi qui viens me violer ? Si c'est toi sur la photo t'as l'air plutôt pas mal". 

Alizé Cornet n'est pas la première joueuse de tennis à faire part de ces violences. Après une défaite à Saint-Pétersbourg en 2020, sa compatriote Caroline Garcia avait dévoilé le harcèlement dont elle était victime de la part d'internautes : "Tu es la honte du sport" ou encore "je n'ai jamais vu une perdante aussi misérable". 

Pour combattre ce harcèlement et les menaces, la Fédération française de tennis a créé une cellule d'écoute qui est chargée d'apporter un soutien psychologique aux joueurs et même, si nécessaire, un soutien juridique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/