1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Surf : le Français Jérémy Florès écarte Kelly Slater et remporte la Billabong Pro Tahiti
1 min de lecture

Surf : le Français Jérémy Florès écarte Kelly Slater et remporte la Billabong Pro Tahiti

Le Français de 27 ans s'est offert mardi 25 août l'épreuve du championnat du monde sur la vague redoutée de Teahupoo, après une victoire de prestige en quart de finale.

Jérémy Florès le 25 août 2015 à Tahiti
Jérémy Florès le 25 août 2015 à Tahiti
Crédit : AFP/G.Boissy
Gregory Fortune & AFP

C'est la première fois qu'un Français s'impose sur cette étape. Jérémy Florès a remporté mardi 25 août la Billabong Pro Tahiti en dominant en finale le jeune prodige brésilien Gabriel Medina, vainqueur sur la même vague l'an dernier et champion du monde en titre.

Le Réunionnais a impressionné lors de ce dernier duel, avec une vague notée 9,87, pour un total de 16,87 contre 13,20 à Medina. En quart de finale, Florès avait éliminé la légende Kelly Slater, 11 fois champion du monde, de 16 ans son aîné. 

Blessure à la tête en juin

Ces succès du champion d'Europe 2013 interviennent quelques semaines après une blessure à la tête sur une vague indonésienne. Florès avait alors perdu connaissance pendant une heure.

Le Réunionnais restait par ailleurs sur une mauvaise année 2014, terminée à la 33ème place au championnat du monde et entachée par un conflit avec l'arbitrage qui lui avait valu une suspension. Il est désormais 7e au classement mondial.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/