La loi des séries n'a pas que du bon. À peine une semaine après avoir réchappé d'une terrifiante attaque de requin lors de la finale d'une compétition en Afrique du Sud, Mick Fanning est retombé sur un squale lors de sa première sortie en mer depuis l'accident.
L'Australien avait reconnu certes "une sorte de traumatisme", mais sûrement pas de quoi lui faire raccrocher la planche. "Le surf m'a tellement apporté, ainsi qu'à ma famille. Il m'a permis de surmonter les épreuves les plus douloureuses de l'existence", avait expliqué le surfeur de 34 ans, précisant que "tourner le dos au surf ne serait pas le bon choix". Fanning a ainsi rapidement tenu parole en retournant à l'eau sur une plage de Brisbane en compagnie de sa mère et d'une équipe de tournage de la chaîne américaine CBS, pour la réalisation d'un reportage dans l'émission "60 Minutes". Le retour dans son élément de prédilection ne s'est cependant pas tout à fait déroulé comme prévu.
Dans une bande-annonce d'une minute, le triple champion du monde de surf est filmé à son retour sur la rive, déclarant avoir vu une aileron. "Le voilà, juste là-bas. Je viens de le voir" dit-il notamment. En dépit de cette nouvelle mauvaise rencontre, l'Australien devrait faire son come-back en compétition officielle à l'occasion du Billabong Pro Tahiti, qui se disputera du 14 au 25 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte