1 min de lecture
Quincy, le futur du surf australien
Crédit : Capture d'écran / Viméo
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Vêtue de sa combinaison orange et bleu, la petite Quincy Symonds dompte les vagues avec une facilité déconcertante. À l'aise depuis l'enfance dans l'eau, l'océan est devenu son terrain de jeu favori.
Quincy a choisi elle-même de consacrer une part importante de sa vie au surf. Sa passion pour ce sport a débuté à l'âge de 4 ans et la pousse à se lever aux aurores pour profiter des vagues matinales. Une fois arrivée sur la plage, la fillette s'échauffe et prépare sa planche avant de se jeter à l'eau.
Les professionnels de ce sport lui ont octroyé le surnom d'écureuil volant (flying squirrel) et lui prédisent une grande carrière. Une revanche pour Quincy atteinte d'une maladie génétique rare, l'hyperplasie congénitale des surrénales, caractérisée par l'insuffisance de production du cortisol, une hormone qui influence l'état de fatigue d'un individu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte