C'est une image spectaculaire qui aurait pu être un drame en direct. Dimanche 19 juillet, en finale du J-Bay Open de surf, Mick Fanning est opposé à son compatriote australien Julian Wilson. Le tenant du titre attend sa vague quand soudain un requin vient s'en prendre à sa planche. "C'était très gros, il est venu d'en bas et il a mordu mon leash", a expliqué Mick Fanning, miraculeusement sain et sauf et récupéré par un jet-ski de secours puis un bateau de l'organisation de la compétition.
La Jeffereys Bay, en Afrique du Sud, lieu de la compétition, a déjà connu un incident avec un squale en 2003 comme le rappelle Sud-Ouest. Taj Burrow avait dû stopper alors qu'il attaquait une vague après avoir vu un requin non loin de lui. Mick Fanning de son côté s'est dit "juste content d'être là". La compétition a été arrêtée pour la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte