Le ski alpin français est en forme en cette saison 2015-2016. trois semaines après la victoire d'Adrien Théaux dans la descente de Santa Caterina en Italie, Alexis Pinturault a remporté le combiné (une manche de slalom plus une descente) de Kitzbühel vendredi 22 janvier. Le skieur polyvalent de 24 ans devance deux autres Français, Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillot Blondin. C'est le premier triplé français en Coupe du monde depuis 46 ans.
Médaillé de bronze en Géant aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014 et aux Mondiaux de Beaver Creek en 2015, Pinturault décroche la 9e victoire de sa carrière en Coupe du monde (18 pour Jean-Claude Killy, 12 pour Luc Alphand). Il a déjà remporté le Glode de cristal du combiné en 2013 et 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.