La descente du mardi 29 décembre à Santa Caterina Valfurva, en Italie, restera dans les annales. Pour la France, d'une part, avec la victoire d'Adrien Théaux et la 3e place de David Poisson (les Bleus n'avaient pas été à pareille fête dans la discipline depuis le 23 janvier 1998 à Kitzbühel avec Nicolas Burtin 2e et Jean-Luc Crétier 3e). Mais aussi pour ces images insolites de l'Italien Christof Innerhofer.
Le champion du monde 2011 de Super G a emporté une porte à mi-parcours avec sa tête. Traînant dans son dos le piquet accroché à la toile, il a aussi dû se redresser pour remettre en place son masque. Cette mésaventure lui a coûté la victoire, mais Innerhofer a néanmoins terminé au pied du podium (4e). Quant à son compatriote Peter Fill, il s'est retrouvé les fesses à terre après avoir déchaussé des deux pieds.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte