1 min de lecture

Scène lunaire aux JO d'hiver : un chien fait irruption sur la piste de ski de fond durant une épreuve

L'animal a fait irruption sur la zone d'arrivée du Val di Fiemme, mercredi 18 février, en plein milieu de l'épreuve féminine de sprint par équipes des JO de Milan-Cortina.

Un chien sur la piste de ski de fond des JO de Milan-Cortina, le 18 février 2026 à Tesero.

Crédit : TERJE PEDERSEN / NTB / NTB via AFP

Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un concurrent spécial aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Un chien-loup a réussi à se frayer un chemin sur la piste de ski de fond du Val di Fiemme lors de l'épreuve féminine de sprint par équipes mercredi 18 février à Tesero.
 
Après s'être intéressé à une caméra, le canidé s'est mis à courir derrière deux fondeuses, la Grecque Konstantina Charalampidou et la Croate Tena Hadzic, avant de franchir lui aussi la ligne d'arrivée. L'animal, qui portait un collier, a ensuite été pris en charge par les organisateurs.

Bien que cocasse, la scène n'a pas perturbé le bon déroulé qualifications de ce sprint par équipes, les Françaises Léonie Perry et Melissa Gal parvenant à rallier la finale avec le 10e temps. Elles ont néanmoins peu de chances d'aller se battre pour une médaille, contrairement au binôme masculin composé de Mathis Desloges, déjà triple médaillé en Italie, et Jules Chappaz.

Les finales seront organisées dans la foulée des qualifications, à 11h45 pour les femmes et 12h15 pour les hommes.

Pour rappel, la France a déjà battu son record de médailles avec 16 breloques, à quatre jours de la fin des compétitions olympiques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info