Beau rebond pour Renaud Lavillenie. Le perchiste français, qui avait essuyé plusieurs déceptions lors des Championnats d'Europe d'Amsterdam, a mis les points sur les i, lundi 18 juillet au meeting international de Sotteville-lès-Rouen. Alors que ses adversaires ont tour à tour échoué à 5,84m, le recordman du monde (6,16m en 2014) a réalisé la meilleure performance de l'année en réussissant à se hisser à 5,96m, et ce dès son premier essai. Il a ainsi dépassé son propre record de l'année (5,95m), réalisé en juin aux Championnats de France Élite d'athlétisme.
Une jolie revanche qui était nécessaire à l'athlète charentais, après ses déboires lors de la compétition d'Amsterdam. "Je vais m'appliquer le plus possible pour évacuer la frustration et passer à autre chose", avait-il confié le matin même à L'Équipe. De quoi reprendre confiance dans la perspective des Jeux de Rio, qui débuteront dans 3 semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte