1 min de lecture Le chiffre du jour

Saut à la perche : Renaud Lavillenie réalise la meilleure performance mondiale de l'année

LE CHIFFRE DU JOUR - Le perchiste de 29 ans a montré qu'il était en forme pour les Jeux de Rio au meeting de Sotteville-lès-Rouen.

Renaud Lavillenie réalise la meilleure performance mondiale de l'année
Renaud Lavillenie réalise la meilleure performance mondiale de l'année Crédit : AFP / RTL.fr
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Beau rebond pour Renaud Lavillenie. Le perchiste français, qui avait essuyé plusieurs déceptions lors des Championnats d'Europe d'Amsterdam, a mis les points sur les i, lundi 18 juillet au meeting international de Sotteville-lès-Rouen. Alors que ses adversaires ont tour à tour échoué à 5,84m, le recordman du monde (6,16m en 2014) a réalisé la meilleure performance de l'année en réussissant à se hisser à 5,96m, et ce dès son premier essai. Il a ainsi dépassé son propre record de l'année (5,95m), réalisé en juin aux Championnats de France Élite d'athlétisme.

Une jolie revanche qui était nécessaire à l'athlète charentais, après ses déboires lors de la compétition d'Amsterdam. "Je vais m'appliquer le plus possible pour évacuer la frustration et passer à autre chose", avait-il confié le matin même à L'Équipe. De quoi reprendre confiance dans la perspective des Jeux de Rio, qui débuteront dans 3 semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Athlétisme Renaud Lavillenie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants