L'international français des San Antonio Spurs Boris Diaw a estimé mardi que son compatriote Tony Parker, touché à la cheville gauche la semaine dernière, pourra disputer le premier match de la finale NBA contre le Heat de Miami jeudi.
"Ce n'est pas un problème en soi, je ne me fais pas de soucis pour cela, Tony jouera le premier match, il sera à 100%, il aura 100% envie de se donner", a déclaré Diaw lors d'une conférence de presse téléphonique.
Parker, qui s'était tordu la cheville gauche lors du quatrième match de la finale de conférence Ouest, n'a pas pu disputer la seconde partie du 6ème match contre Oklahoma City (112-107 a.p.) dimanche, victoire qui a permis aux Spurs de se qualifier pour la finale NBA.
Par le biais de son site internet, "TP" a confirmé la déclaration de son coéquipier : "Aujourd’hui, je passe mes journées à me soigner. Mais la bonne nouvelle, c’est que je jouerai le premier match de la finale jeudi face au Heat. Je ne serai peut-être pas à 100% mais je serai là."
Concernant la rencontre en elle-même, Tony Parker affirme avoir oublié la défaite en finale de l'an passé : "On me parle souvent de notre finale perdue de l’an passé mais en ce qui me concerne, je n’y pense plus."
Sur le parquet, il s'attend à une finale très serrée : "Il faut s’attendre à une finale accrochée avec deux très bonnes équipes. À mon avis, ça va se jouer à rien du tout. La victoire basculera sur des petits détails".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte